Var West - Toulon Chapter France

Galette des Rois
Assemblée Générale
Samedi 10 janvier 2009

L'assemblée générale annuelle du Var West - Toulon Chapter France s'est faite à la bonne franquette autour d'une galette des Rois.
Cela a été l'occasion de se réunir entre amis.
Devinez qui est le (Road) King ?.

Club de Tir à La Garde
Restaurant « Auberge Lou Petoulet »
Dimanche 25 Janvier 2009

Le Var West - Toulon Chapter France avait décidé de pratiquer une activité ludique.
Quoi de mieux que le tir sur cible...
Fifi l'avait organisé mais n'a pu être présent en raison de la tempête dans le sud-ouest. Ce n'est pas grave, on a tiré pour lui.

Un grand merci à son papa et aux autres membres du club de tir qui nous ont accueilli et encadré.

La côte vers Saint Tropez
Restaurant « La Petite Auberge » à Pignans
Dimanche 15 Février 2009

Splendide journée, belles routes, bon restaurant...
Le Var West - Toulon Chapter France a entamé ses sorties "roulantes" de l'année 2009.
Nous nous sommes régalés.

La route des crêtes
Restaurant « Le bistro du dauphin » à Six Fours
Dimanche 22 Mars 2009

Quinze motos ont été alignées devant le restaurant, et vingt-deux membres ont fait honneur au repas...
Quoi d'autre ? Ah oui, nous avons bien roulé par une temps froid, certes, mais sous un beau soleil.
Le Var West - Toulon Chapter France poursuit son petit bonhomme de chemin.

Soirée Rock
Inauguration du "Night Paradise II"
Samedi 11 Avril 2009

Le nouveau gérant du "Night paradise II" avait invité le Var West - Toulon Chapter France à l'inauguration.
Les motos ont été exposées devant et dans la salle.
Le groupe Alter Ego nous a régalé avec des standards de Rock et de Pop.

Nice
Ou "de l'art de s'adapter à une météo capricieuse"...
Dimanche 19 Avril 2009

Ce devait être Monaco, ce fut Nice, Monsieur Météo nous ayant collé une sainte frousse !
Pourtant, à part de gros nuages et une petite bruine très passagère...
Enfin, nous avons bien roulé quand même.

Vogüé en Ardèche
5ème Rassemblement Harley-Davidson Independent's Chapters
Organisé par le Hard Chrome Drôme Chapter
Vendredi 1er mai au dimanche 3 mai 2009

Cinq Chapters Indépendants se sont rassemblés le temps d'un week-end prolongé pour partager leurs valeurs et leur plaisir de rouler en Harley :
Le Hard Chrome Drôme Chapter France, le Dracénie Var Chapter France, le Côte d'Azur Chapter France, le Southern Hills Chapter Belgium et le Var West - Toulon Chapter France.
Cela a commencé par la jonction avec les membres du Dracénie Var Chapter France sur une aire d'autoroute ensoleillée.
Manque de bol, j'avais prévu un gros blouson en cuir...
Avec mon gros blouson, j'avais l'air d'un c.. , ma mère...
Puis nous avons retrouvé le Hard Chrome Drôme Chapter France et le Côte d'Azur Chapter France au temple de la gastronomie fast-foodienne mondiale, j'ai nommé le Mac Do de Bollène. Là il a commencé à faire très chaud...
S'en est ensuivie une balade à travers les gorges de l'Ardèche. Qu'est-ce que c'était beau, qu'est-ce qu'il faisait chaud...
Puis nous avons visité la grotte de la Madeleine, et nous sommes ressortis incollables sur les schistes, le calcaire et l'argile du quaternaire. Visite au son des rythmes de samba endiablée dispensée par un siffleur invétéré (il se reconnaîtra... lol..).
Enfin, reprise de la route des gorges en direction l'hôtel à Vogüé... où nous attendaient nos amis belges du Southern Hills Chapter Belgium.
Le samedi, c'est un run de 200 km qui nous a mené à travers 5 départements.

Première étape de Vogüé à Saint Cirgues en Montagne. Nous étions alors à plus de 1000 mètres d'altitude. Il ne faisait pas chaud.
Grosso modo, avant le tunnel de Saint Cirgues, c'était le printemps, après le tunnel, c'était l'hiver...
Manque de bol, j'avais enlevé la doublure polaire de mon blouson.
Avec mon p'tit blouson, j'avais l'air d'un c.. , ma mère...
Délaissant Saint Cirgues, nous sommes passés devant l'auberge de Peyrebeille puis avons gagné Pradelles où le bar-restaurant "Aux Légendes" nous a accueilli dans une vrai ambiance biker.
Après le repas, viron en Lozère et visite du village médiéval de La Garde Guérin, passage par Les Vans pour boire un coup et retour à Vogüé.
Le repas dansant du soir fut l'occasion de la remise de souvenirs. Ainsi que l'a résumé Marc Descamps (Director du Southern Hills Chapter Belgium), cela fut un meeting sympa "sans prise de tête".
Séparation le dimanche : les belges remontent vers le Nord (les pôôôvres !), le Hard Chrome Drôme Chapter France, le Dracénie Var Chapter France, le Côte d'Azur Chapter France font un petit run pour aller manger à Chateaurenard,
Le Var West - Toulon Chapter France a pris la direction de Buis les Baronnies et de la Drôme provençale.
350 km de délectation. Déjeuner à Saint Auban sur Ouvèze (....je ne sais pas, je ne sais plus, je crois que je me suis perdu...) au Bougalou.
C'est vers Les Mées que ça c'est gâté... A cause de l'orage.
Comme nous en redemandions, l'orage nous a rattrapé une nouvelle fois vers Rians.
Manque de bol, je n'avais pas emporté ma combinaison de pluie !
Avec mon seul blouson, j'avais l'air d'un c.. , ma mère...
On a tout eu : la chaleur, le froid, la pluie, les rires, la bonne humeur, les runs. Que du bonheur.
Un vrai week-end de biker.
Encore un fois, merci au Hard Chrome Drôme Chapter France.

Barbecue chez Jean-Michel
à Cogolin
Vendredi 8 Mai 2009

Jean-Michel nous avait invité à un barbecue.
Tous ceux qui le purent répondirent présent.
Une pensée émue tout de même pour notre Director, obligé de manger du couscous et du méchoui depuis 10 jours. On le plaint !

Apéritif de l'amitié inter Chapters
à Grimaud (Domaine des Naïades)
Samedi 9 Mai 2009

Le Hard Chrome Drôme Chapter France avait organisé à l'occasion de l'Eurofestival de Grimaud un apéritif en conviant tous les Chapters amis.
Le Dracénie Var Chapter France, le Côte d'Azur Chapter France, le Bourgogne Chapter France et le Var West - Toulon Chapter France y étaient.
Une pensée émue tout de même pour notre Director, obligé de boire de l'eau depuis 11 jours. On le plaint !

Clôture de l'Eurofestival Harley-Davidson
à Grimaud
Dimanche 10 Mai 2009

Plusieurs membres du Var West - Toulon Chapter France s'y baladaient.

3ème édition de l'Ouest Américain
à Garéoult
Dimanche 10 Mai 2009

Une journée bien fournie en manifestations.

Anduze, Millau, Gorges du Tarn, Cordes sur Ciel, Revel Saint-Ferréol, Montagne Noire
Jeudi 21 au samedi 23 mai 2009

Tout est dans le titre, il faut juste rajouter 1350 km.
Nous partîmes vers Anduze et sa bambouseraie,
A la Ferme de Cornadel un repas bio nous attendait,
Le soir venu, arrivés à Millau, c'est au Cévenol Hôtel que nous trouvâmes le repos,
Le lendemain, nous prîmes la direction les gorges du Tarn après la traversée du viaduc de Millau,
A Barjac vers treize heures, le hasard nous amena au Restaurant Paradis encore ouvert,
Lors de l'étape à Cordes sur Ciel, l'Hostellerie du Vieux Cordes nous offrit gîte et couvert,
Le dernier jour, passage à Revel Saint-Ferréol et arrêt à l'hôtel-restaurant La Renaissance pour déguster un cassoulet,
Puis ce fut le retour du Var West - Toulon Chapter France dans ses foyers.

Deuxième édition du Festival des Cultures d'Amérique Francophones :
South Countr'Hyères

30, 31 mai et 1er juin 2009

En tant que partenaire officiel du festival, le Var West - Toulon Chapter France a assuré l'animation sur le "Biker's Village".
N'ayons pas peur de le dire, et d'ailleurs, je le dis : notre stand était le plus beau !
Exposition d'une Ford T, de nos big twins et baptêmes en Harley-Davidson égaillèrent les journées.
Les sourires des personnes qui se sont laissées tenter par une première expérience sur une "belle de Milwaukee" rendent superfétatoires tout autre commentaire.
Ces trois jours de festival furent bien remplis avec notamment la parade conjointe des "americans cars" et de nos motos le dimanche 31 mai dans les rues de Hyères.
Merci à tous les participants pour le temps et l'énergie dépensés.

Parc du Mercantour
Roccheta Nervina
Samedi 13 et dimanche 14 Juin 2009

Parc du Mercantour, jeu de piste pour s'approcher du col du Turini, restaurant à Peïra-Cava, Sospel, Roccheta Nervina, voila pour la journée du 13 juin.
Vintimille, la côte jusqu'à Monaco, repas vite fait sur la plage à Antibes puis le retour, et c'était déjà fini.

Gréoux les Bains
Dimanche 28 Juin 2009

Une journée Country à Gréoux les bains a été le prétexte d'une sortie improvisée.
Nous sommes montés par Méounes où une rencontre avec les Tuniques Bleues égailla le trajet. Le rassemblement Country à Gréoux a essentiellement permis de se restaurer sur le pouce.
Puis à nouveau la route, avec le passage par Esparron-de-Verdon (magnifique !), Quinson, Montmeyan, Brignoles.
Belle journée.

Les chapters indépendants en vacances...
De Cassis à la Sainte Baume

Dimanche 19 juillet 2009

Rendez-vous avait été donné au péage de la Barque où 3 Chapters indépendants devaient se retrouver pour un petit run de l'amitié.
Le Director du Southern Hills Chapter Belgium était en effet venu passer quelques jours de vacances dans le Sud de la France.
Plusieurs membres du Hard Chrome Drôme Chapter France, du Var West - Toulon Chapter France, et du Dracenie Var Chapter France ont répondu présents.
Une vingtaine de Harley prirent le départ en direction du port de Cassis et du restaurant.
Après le déjeuner, la route des crêtes étant fermée pour cause de mistral "décornant", c'est vers la Sainte Baume que les V-twins se dirigent.
Le col de l'Espigoulier sera le lieu de la traditionnelle photo de groupe !
Une bien belle journée.
PS : Tout le monde souhaite un prompt rétablissement à Katia.

Féria western à La Crau
Dimanche 2 août 2009

Quelques membres du Var West - Toulon Chapter France sont allés s'immerger dans l'ambiance western de la féria organisée par le comité des fêtes de la Ville de La Crau.
Spectacle western équestre, démonstration du maniement du lasso, du fouet et du colt, danse country, danses amérindiennes et concert du groupe Main Street étaient au programme.

Semaine en Italie
Rome - Ombrie - Toscane

8 au 14 août 2009

Samedi, 7 V-twins avec 9 bikers et bikeuses du Var West - Toulon Chapter France entamèrent la première étape de 580 km... trajet marqué par une durite percée et sa prompte réparation.
Halte à Livorno (Livourne) et son hôtel NH Grand Hotel Palazzo... Luxe et confort 5 étoiles...

Dimanche : direction Rome par la Via Aurelia et visite rapide de la Rome Antique.
Arrivée le soir à l'hôtel Quinto Assio à Santa Rufina (Rieti) où nous posâmes les sacs pour deux nuits...
Le "ristorante tipico da Valentino" à Vazia-Rieti fut l'occasion de discuter de la physiologie du hamster et des capacités explosives du méthane.
Lundi : Run avec Domenico, un ami biker de Romano, qui nous a fait découvrir les magnifiques routes de sa région. Déjeuner à midi sur les rives du lac Piediluco. Poursuite de la balade l'après-midi avec passage à la cascade des Marmore.
Invités pour le repas du soir dans la famille de Domenico et Marco, nous avons été reçus comme des rois. Un des moments forts de notre périple. Grazie a tutti !
Mardi : vieille route de la Toscane avec passage à Orvieto.
Arrivée à Vinci (ville natale de Léonard ... de Vinci !) pour prendre nos quartiers à l'hôtel Da Vinci. Le soir venue, la "yogurteria gelateria Vezzosi" (proclamée meilleur glacier d'Italie par notre guide) a recueilli tous nos suffrages.
Mercredi : visite du Museo Leonardiano, puis cap sur Florence où nous passâmes plusieurs heures à déambuler du Palazzo Pitti au Duomo, en passant par le Ponte Vecchio, la galerie des Offices et la Plazza della Signoria.
Mais il était déjà temps de rejoindre Rubiera et le Sun Hotel, ultime étape de notre voyage.
Jeudi : journée gastronomico-culturelle avec visite d’une fabrique de fromage parmesan et d'une autre de vinaigre balsamique, puis du musée Galleria Ferrari à Maranello.
Vendredi : nous entamons le retour par une superbe route jusqu'à La Spezia. Puis l'autoroute et ses innombrables viaducs et tunnels.
Merci à Romano pour l'organisation de ce voyage de 2450 kilomètres.
Nous sommes rentrés fourbus et heureux.

Soirée pour le départ du "Marshal"
Samedi 15 août 2009

Nous nous sommes réunis pour célébrer le départ de notre "Marshal" pour l'ile de Saint Martin (French West Indies...).
Il ira porter sous ces tropiques lointaines les couleurs du Var West - Toulon Chapter France.
Soirée empreinte d'émotion et de rires.
Gageons que nous irons lui rendre visite.

Forum des Associations de la Ville de La Crau
Samedi 05 septembre 2009

Le Var West - Toulon Chapter France était une nouvelle fois présent au forum des Associations de la Ville de La Crau.
Plusieurs V-Twins étaient exposés devant notre stand.
Les promeneurs curieux ne pouvaient qu'y jeter un coup d'oeil admiratif.

European Bike Week Faaker See
7 au 13 septembre 2009

Deux membres du Var West - Toulon Chapter France se sont rendus en Autriche pour participer à la fête.
La journée du 8 fut consacrée à un run avec le Club Eagle Riders du forum CVOHARLEY.com (2. European GTG September 9 --Ten Year CVO Anniversary).
Les autres jours permirent la découverte de Ljubljana, capitale de la Slovénie, ou tout simplement des routes autour du Faaker See.
Rajoutez un peu de pluie sporadique, quelques dizaines de milliers de bikers, des concerts (à ce propos les Wild Cats ont enflammé le Hot Dot Café) et vous aurez une idée de l'ambiance.

Samedi 19 Septembre au dimanche 11 Octobre 2009
L’ouest américain en Harley-Davidson

Quatre membres du Var West - Toulon Chapter France ont réalisé un superbe circuit en Harley-Davidson dans l'ouest des USA.
De Monument Valley, en passant par Las Vegas, le Grand Canyon, San Francisco, et j'en passe, voici les photos de leur périple.

Saintes Maries de la Mer
Dimanche 20 septembre 2009

Tandis que quatre membres du Var West - Toulon Chapter France traversaient l'atlantique en avion, d'autres traversaient le Rhône sur le bac de Barcarin entre Port-Saint-Louis et Salin-de-Giraud...
Nous devions nous rendre aux Saintes Maries de la Mer en Harley-Davidson.
Que dire : temps splendide, belles routes de la Camargue, bon restaurant (Le Delta), ambiance sympathique.
C'est au retour, vers l'aqueduc de Roquefavour que le degré d'hygrométrie a brusquemment augmenté.
Non, il n'a pas plu ! Ceux qui pourraient dire cela souffrent sûrement d'une altération de la perception de la réalité...
Merci à tous les participants et à notre Head Road Captain pour le temps et l'énergie dépensés.

La Chèvrerie de Peïgros
Dimanche 25 octobre 2009

Le Var West - Toulon Chapter France a donc suivi la côte jusqu'à Ramatuelle,
Après une pause café à Gassin, nous avons gagné La Môle International Airport, puis roulé sur la route des crêtes pour revenir sur Bormes les Mimosas.
Par le col de Babaou, puis par une piste en terre de 1800 m, nos Harley-Davidson ont rejoint la Chèvrerie de Peïgros nichée au coeur du massif des Maures.
Le repas à la ferme fut pittoresque et campagnard.
Il était prévu de faire un tour à la fête de la Châtaigne à Collobrières mais la circulation problématique nous en a dissuadé.
Faisant preuve d'une faculté d'adaptation hors du commun, nous avons improvisé un retour tranquille par Bormes et La Londe.
La météo est restée au beau fixe. Notre Head Road Captain a mené le "ride" sur des routes somptueuses.

La Route Cézanne... et bowling
Samedi 14 novembre 2009

Nous avons eu du bol... pas une goutte de pluie ! Pourtant le ciel couvert lors du départ matinal n'augurait rien de bon.
Le groupe de V twins a pris des chemins de traverse pour arriver à la pause café au circuit du Castellet.
Puis traversée des villages sur la route menant jusqu'à Aix en Provence, où nous attendaient les burritos et autres tortillas du restaurant mexicain La Boca Loca. Un petit café sur le Cours Mirabeau ensoleillé, et c'était la poursuite de notre balade.
Après le run moto, le Var West - Toulon Chapter France avait rendez-vous au Bowling de Provence où, des amis nous ayant rejoints, chacun a pu montrer sa dextérité la boule (de bowling) à la main.

Téléthon de la ville de La Crau
Baptêmes en Harley-Davidson
Samedi 5 décembre 2009

Le Var West - Toulon Chapter France a une nouvelle fois répondu présent pour l'organisation du Téléthon de la Ville de La Crau.
Une quinzaine de motos ont permis à petits et grands de faire leur baptême en Harley-Davidson.
Tout cela en faveur du Téléthon...
Merci à tous ceux qui ont pu participer.

Les Illuminations de Noël
Mercredi 30 décembre 2009

Sortie amicale et vespérale quasiment improvisée. Température clémente, pas de pluie.
Petit run des familles en passant par La Crau, Le Pradet, Toulon, La Seyne sur Mer, Toulon.
Petit coup à boire au Mourillon. Tout bien, quoi !
Ah, j'oubliais : toujours croire sa jauge de carburant... Quand il n'y en a plus, il n'y en a plus. Et c'est lourd, une Electra, à pousser !