Var West - Toulon Chapter France

Album photo de l'année

 

 

Galette des Rois
Assemblée Générale
Samedi 09 janvier 2010

L'assemblée générale annuelle du Var West - Toulon Chapter France de l'année 2010 s'est accompagnée de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois.
Cette réunion amicale a été l'occasion d'accueillir officiellement de nouveaux membres.

Club de Tir à Hyères
Restaurant « La Grange »
Dimanche 07 Février 2010

Le Var West - Toulon Chapter France a réitéré cette année la pratique de cette saine activité qu'est le tir aux armes réglementaires.
Le Club de Tir de Hyères nous a très sympathiquement accueilli.
Merci à Christophe qui nous a pris en charge et encadré très professionnellement.

Pour information, c'est le frère du mari de la soeur de la secrétaire du Chapter, ça vous en en foutez, mais ça me fait plaisir de le marquer.
Enfin, un repas convivial au restaurant "Agricole" La Grange à Hyères nous a permis de conjuguer gastronomie et bonne humeur.

69th Daytona Bike Week
27 février au 6 mars 2010

C'était un rêve et c'est devenu une réalité en 2010 pour six membres du Var West - Toulon Chapter France (bientôt rejoints par un septième).
La Bike Week de Daytona Beach en Floride !

C'était bien, mais qu'est-ce qu'il a fait froid.

Fontaine de Vaucluse
Dimanche 14 mars 2010

Cette balade a mené des membres du Var West - Toulon Chapter France à Fontaine de Vaucluse, en passant par de belles routes sinueuses du Lubéron.
La fraicheur matinale a fait place à un beau soleil et le restaurant "La Vanne Marel" nous a accueilli pour un repas entre amis sur les bords de la Sorgue.
Magnifique journée.

Triste journée
Mercredi 24 mars 2010

Nous avons accompagné Ghislaine  pour son dernier run, et soutenu tant que possible Marco et sa famille dans cette douloureuse épreuve.
Vous trouverez ci-joint un lien vers 3 photos souvenir.

Sortie surprise organisée par les Ladies
Dimanche 11 avril 2010

Tout est dans le titre.
Nous avons eu droit à des quizz, des rébus, une belle balade, des retrouvailles inattendues (mais organisées), un bon repas au restaurant Azura Plage aux Marines de Cogolin, et une météo plus que moyenne.
Mais la bonne humeur était là.

Eurofestival à Grimaud
Vendredi 7 mai 2010

Petite balade vers les gorges de la Siagne le matin pour certains d'entre nous. Sympa.
Bike show dans le village de Grimaud l'après-midi. Ambiance et musique. Très bien.
D'ailleurs, le Magazine Freeway a eu le bon goût de nous prendre en photo pour son édition de juin 2010 (Cliquer sur Next pour la page spéciale...)


Passage sur le site (payant) des Prairies de la Mer ensuite. Bof. Peu de monde et donc ambiance très moyenne. Des exposants officiels pauvres en quantité et en qualité. Des exposants non officiels isolés à l'entrée. Restaient les concerts... et la pluie...

Balade autour de l'étang de Berre
Jeudi 13 mai 2010

Une sortie de week-end annulée pour cause de météo capricieuse à destination, cela arrive. Et aussitôt une balade est improvisée en compensation vers la région de l'étang de Berre.
Tout d'abord, direction la Côte Bleue où nous récupérons l'un de nos membres à Carry le Rouet, puis nous prenons la route en bord de mer vers Carro. Restauration rapide (je sais, ce n'est pas bon) à Martigues, contrebalancée par une glace au glacier Le Quillé à Miramas le Vieux. On se rappellera la splendide route ombragée longeant l'étang entre Istres et Miramas le Vieux (la Corniche de Suffren qui passe par le Delà)
Puis ce fut le retour par Saint Chamas, La Fare les Oliviers, l'acqueduc de Roquefavour, Saint Maximin.

1st Wild Road to Dracenie
Dimanche 23 mai 2010

Le Dracenie Var Chapter France a organisé ce sympathique rassemblement auquel étaient conviés le Hard Chrome Drôme Chapter France, le Côte d'Azur Chapter France, le Testa Mora Free Chapter Corsica, et le Var West - Toulon Chapter France. Organisation sans faille, amitié, bonne humeur, et superbe run.
Il y a même eu la grêle, c'est vous dire la rigolade.

Journée Country : la Lucky Luc party
Samedi 29 mai 2010

L'association des commerçants de la ville du Luc a lancé la 1ère "Lucky Luc party", une journée country où le Var West - Toulon Chapter France et le Dracenie Var Chapter France assuraient l'animation... pétaradante.
Un grand remerciement aux commerçants et à la Mairie du Luc pour leur accueil très chaleureux et leur gentillesse.
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

Journée caritative organisée par Le Rotary Club du Cap brun
Samedi 12 juin 2010

Le Rotary Club du Cap Brun, associé au Club des voitures anciennes de La Crau et au Var West - Toulon Chapter France, organisait le 12 juin 2010 sur la Place d’Armes de Toulon une exposition de voitures anciennes. Cette manifestation avait pour but de récolter des financements à destination de l’achat d’un chien d’aveugle. Une vente aux enchères de véhicules de plus de 40 ans a eu lieu lors de cette journée pour essayer de couvrir l’ensemble du coût. Et le Var West - Toulon Chapter France a pris sa part en assurant des baptêmes en Harley-Davidson au profit de cette oeuvre.

Esparron de Verdon
Dimanche 13 juin 2010

Que les routes de l'arrière pays sont belles...

Les hauts de Nice
Dimanche 18 juillet 2010

Cette sortie du Var West - Toulon Chapter France vers l'arrière pays Niçois a tout d'abord été l'occasion d'une rencontre fortuite sur l'autoroute avec nos amis du Dracenie Var Chapter France qui partaient sur leur run mensuel. Comme parfois, un petit problème technique (ah, ces alarmes qui ne marchent plus sous les antennes...) a été le petit grain de sable dans le déroulement de la balade. Mais cet incident sans réelle gravité ne nous a pas empêché d'apprécier la route dans les gorges de la Vésubie, ni le Parc du Mercantour.
Le Restaurant "Le Yéti" à la station du Turini Camp d'Argent fut à la hauteur tant au niveau gastronomique qu'au niveau du service.
Le run s'est poursuivi avec un passage sur la côte de Menton jusqu'à La Turbie.

Une mention "très bien" à la Petite Manon qui a été la passagère émérite de son papa.
Deux grands remerciements à David qui a organisé le repas et la magnifique balade, et dont nous avons pu apprécier la générosité. Bravo !

6th Independent Chapters Meeting - Houffalize - Belgique
6 au 8 août 2010
Alsace - Lorraine - Belgique
2 au 10 août 2010

Le 6ème Independent Chapters Meeting a été organisé en 2010 par le Southern Hills Chapter Belgium.
6 autres Chapters indépendants ont répondu présent : Var West - Toulon Chapter France, Dracenie Var Chapter France, Hard Chrome Drome Chapter France, Côte d’Azur Chapter France, B. Independent Chapter Belgium, Sedroch Chapter Belgium.
L'accueil, l'organisation, la camaraderie, le run de 166 km, tout fût superbe. Merci à Marc et Véronique et à tous les membres du Southern Hills Chapter Belgium. Merci au B. Independent Chapter Belgium, et au Sedroch Chapter Belgium qui ont assuré la sécurité lors du run. Une nouvelle fois, nous avons pu apprécier lors de ce rassemblement de Chapters indépendants l'esprit biker où se mêlent respect, convivialité, amitié.
Un petit rappel de ce qui nous a plu : le site d'Ol Fosse d'Outh à Houffalize, la balade et son Poker Run, le déjeuner sur le pouce à la « Brasserie du Perchepai » à Neufchâteau, la halte à Esch sur Sûre, le quizz sur la bataille des Ardennes à la Caserne du 1er Régiment d’Artillerie de Campagne à Bastogne avec la visite de la fameuse cave du général Mac Auliffe (d'où il répondit son "Nuts" à la demande de reddition des allemands), le concert des Soggy Poppies.

Mais cela ne fût pas tout. car nous nous sommes rendus au 6th ICM en Belgique mais nous en avons profité pour faire du tourisme. De l'Alsace aux Ardennes belges, en passant par la Lorraine (avec mes sabots, rencontré trois capitaines, avec mes sabots dondaine, oh oh oh, avec mes sabots), pour finir par une (courte mais instructive) visite de Bruxelles.
Là aussi, pèle mêle, la Cité de l’Automobile - Musée National - Collection Schlumpf à Mulhouse, Strasbourg, Stenay et son musée européen de la Bière, la citadelle de Montmédy, l'ossuaire de Douaumont, le fort de Douaumont, sans oublier les moules-frites "Chez Léon" à Bruxelles....

 

Rustrel - Le Colorado provençal
Dimanche 29 août 2010

Cette sortie du Var West - Toulon Chapter France s'annonçait radieuse : beau soleil, mistral aux abonnés absents, etc. Routes sympathiques et parfois campagnardes.
Le Restaurant "La table de Pablo" fut une bonne surprise. Du Colorado provençal, nous ne vîmes que la façade en roulant, étant un peu pressés par le temps.
Le run fut sympa.

Que dire d'autre ?
Ah oui, on aime pas du tout les motards en Triumph qui ne maitrisent pas leur machine et qui ne respectent pas le Code de la Route...

Forum des Associations de la Ville de La Crau
Samedi 04 septembre 2010

Le Var West - Toulon Chapter France était présent au forum des Associations de la Ville de La Crau.

European Bike Week Faaker See
6 au 12 septembre 2010

Le chiffre de 100000 bikers circule concernant la participation à la treizième édition de l'European Bike Week. Ce chiffre inclut plusieurs membres du Var West - Toulon Chapter France qui ont fait le trajet jusqu'en Autriche pour participer à la fête.
Faaker See ne déçoit jamais. Nous n'avons pas pu en dire autant du temps, maussade jusqu'au jeudi.
Cela ne nous a pas empêché de profiter du site, des concerts... et cette année encore les Wild Cats ont chauffé la salle.

Nous avons apprécié les routes autrichiennes ou slovènes, notamment celle qui en passant par la Wurzenpass nous a mené à Bled. Le retour vers l'Autriche a permis de découvir des chemins viscinaux fort agréables.
Faaker See avec son ambiance unique représente vraiment le plus grand rassemblement de bikers d'Europe.

Puis vint le moment du retour, que nous avons fait d'une traite. 1000 km dans la journée. Fourbus mais contents.

La Côte Bleue
Dimanche 17 octobre 2010

Cette tranquille balade nous a mené de Cassis à Marseille en passant par le Col de la Gineste, puis sur la Corniche de la Cité Phocéenne pour enfin arriver au début de la Côte Bleue que nous avons suivi jusqu'à Carro.
Le Restaurant "Côte et Mer" à Carro nous a régalé et la convivialité du groupe a pris tout son sens.
Un petit tour par la calanque de Niolon au retour pour finir de profiter du soleil et du mistral, et le groupe s'est séparé pour rentrer.

Riboux
Dimanche 14 novembre 2010

Il est des sorties en automne qui nous rappellent que nous vivons dans une belle région. Celle-ci fût de celles là.
Bandol, le Col de l'Ange, puis Riboux, charmant hameau perdu au fond d'un cul de sac où il n'y a rien à voir, à part la nature...
Restaurant sans prétention mais sympathique vers Cuges les Pins et retour par des routes virevoltantes.
Excellente sortie, et pas une goutte de pluie malgré les nuages menaçants.

Téléthon de la ville de La Crau
Baptêmes en Harley-Davidson
Samedi 4 décembre 2010

Le Var West - Toulon Chapter France a une nouvelle fois participé au Téléthon de la Ville de La Crau.