Var West - Toulon Chapter France

Album photo de l'année

 

 

Galette des Rois
Assemblée Générale
Samedi 15 janvier 2011

L'assemblée générale annuelle du Var West - Toulon Chapter France s'est accompagnée de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois.

Balade côtière
Dimanche 23 janvier 2011

Reprise des sorties pour l'année 2011 avec une petite balade sympathique sur la côte.

Tanneron
Dimanche 13 février 2011

Nous sommes allés faire un tour pour voir Tanneron et ses mimosas. Pris dans le froid, brouillard et la bruine au départ, la journée s'annonçait maurose, mais rapidement la météo s'est améliorée et nous avons pu profiter des superbes routes qui nous ont mené jusqu'aux gorges de la Siagne, Tanneron, avec un retour par des chemins cachés de la forêt des Maures. 330 km au total... Une vraie sortie de bikers.

Tir à l'arc
Dimanche 20 mars 2011

Voilà une sortie à thème originale qui nous a mené sur les traces des indiens. La balade en moto ne fut pas très longue et c'est par une route champêtre que les archers en herbe se sont rendus à La Garde pour s'initier au maniement de l'arc et des flêches. Nous nous sommes régalés. Puis un repas convivial dans une ambiance American Food a conclu la fête. Seule la pluie dans l'après-midi a jeté un voile de fraicheur sur cette journée.

Nans les Pins
Dimanche 10 avril 2011

Les Ladies nous avaient promis d'enchaîner les virages, d'avaler des courbes et d'admirer de magnifiques paysages. Promesses tenues. Elles ont donc organisé ce run agrémenté d'un quizz.
Direction la Sainte Baume pour atteindre Nans les Pins où nous avons déjeuné à La Table de Nans (excellent repas !). Puis Saint Zacharie, Le Plan d'Aups, Gémenos et traversée du massif de Siou Blanc pour finir de nous faire tourner la tête.

Eurofestival à Grimaud
12 au 15 mai 2011

Un Eurofestival ensoleillé et sympathique. Pas mal de v-twins sur les routes... Le vendredi fut pour nous l'occasion de manger ensemble au restaurant Azura Plage aux Marines de Cogolin, puis de faire un petit tour au Bike show dans le village de Grimaud l'après-midi..
Rendez-vous le samedi pour l'apéro de l'amitié organisé par le Dracenie Var Chapter France et le Hard Chrome Drome Chapter France.
Quant au site des Prairies de la Mer... identique aux autres années...

7TH Independent Chapters European Meeting - Var - France
20 au 22 mai 2011

Le Var West - Toulon Chapter France a eu l'honneur d'organiser en 2011 le 7ème Independent Chapters European Meeting. Cette édition a pris un tour résolument international avec la participation de chapters suédois et allemand, les belges étant maintenant des habitués.
7 Chapters indépendants avaient fait le déplacement : Dracenie Var Chapter France, Hard Chrome Drome Chapter France, B. Independent Chapter Belgium, Sedroch Chapter Belgium, Southern Hills Chapter Belgium, Silva Nigra Chapter Germany, Malmoe Chapter Sweden.
Merci à tous ceux qui sont venus, parfois de très loin, nous rendre visite. Merci à tous ceux qui nous ont aidé à organiser ce meeting rassemblant de plus en plus de Chapters indépendants.
Respect, convivialité, et amitié étaient encore une fois les maîtres mots.
Le vendredi 20 mai dans l'après-midi, les premiers participants ont été accueillis puis accompagnés sur le site hôtelier Vacanciel à Carqueiranne.
Samedi 21 mai : longue journée... Run sur la côte en direction de Cassis en passant par la route des crêtes. Intermède maritime à Cassis avec visite en bateau des calanques. Pique-nique à l'Auberge du Camp du Castellet. Poursuite du Run l'après midi et visite du Moulin à huile du Partegal à La Farlède. S'ensuivit une étape à à La Crau avec un rafraichissement offert par la mairie de La Crau.
Retour au village club Vacanciel... La soirée pouvait commencer : apéritif et discours des Chapter Directors.
Le repas du soir fut suivi d'un concert rock avec le groupe Impact, qui a fait monter l'ambiance d'un cran.
Dimanche 22 mai au matin : Adieux émaillés d'émotion. Mais ce n'est qu'un au revoir... Ce 7TH ICEM restera marqué d'une pierre blanche.

Etang de la Bondé
Dimanche 12 juin 2011

Petite sortie sympathique sous un ciel clément, agrémentée d'un pique-nique tout aussi agréable sur les berges de l'étang de la Bondé. Superbe balade.

Valensole
Dimanche 03 juillet 2011

Direction Valensole pour traverser les champs de lavande en roulant sur des routes agréables. A Valensole, c'était la fête avec la journée du blé dur et des pâtes. Les pâtes, nous nous sommes contentés de les manger au Grand Café. Excellent repas. Belle balade. Magnifique journée.

Morzine Harley Days
14 au 17 juillet 2011

Un aller sans histoire en passant par la Route Napoléon. A Morzine, l'hôtel Le Tremplin a accueilli la plupart d'entre nous. Le 15 juillet, balade à Yvoire avec le club des Eagle Riders, puis passage par la Concession H-D d'Annecy. Le 16 juillet, viron jusqu'au Lac de Montriond où nous attendaient de (toujours) délicieux filets de perche au restaurant du bout du Lac, puis direction les Lindarets, le col de la Joue Verte qui permet de rejoindre Morzine à partir d'Avoriaz. Courbes et lacets sur la D354 et passage du col vers vers Samoëns puis le cirque de Sixt Fer à Cheval. Status Quo en concert en plein air le samedi soir avec la pluie qui débute... Le 17 juillet, retour sous la pluie pendant 500 km. Un plaisir inénarrable.

Hyères American Days
23 et 24 juillet 2011

L'association des commerçants de Hyères "Les Vitrines de Hyères" a sollicité le Var West - Toulon Chapter France pour participer aux "Hyères American Days 2011", et donc agrémenter cette manifestation avec l'organisation de baptêmes en Harley-Davidson. C'est toujours un plaisir de voir les sourires des personnes qui montent pour la première fois sur un V-twin made in Milwaukee. Et Var Matin y est allé de son petit reportage...

Transhimalayenne en Royal-Enfield
02 au 17 août 2011

Plusieurs membres du Var West - Toulon Chapter France et du Dracenie Var Chapter France ont affronté la nature sauvage de l'Himalaya du sud au nord sur 1500 km, avec 11 motos Royal-Enfield. Manali, à 2000 m d'altitude, était la ville de départ et d’arrivée du raid. Ils ont été confrontés à la pluie, à la neige, à la boue, mais cela ne les a pas empêché de traverser les montagnes, là où la route était la plupart du temps remplacée par une piste, de la vallée de Kullu jusqu’aux vallées du Ladakh, en passant par du col du Rothang La (3900 m d'altitude), Leh la « capitale », la haute vallée de l’Indus avec ses monastères, pour atteindre le mont Kardung-La (de 2000 à 5602 m d'altitude). La piste les a conduit vers les lacs Tso Moriri et Tso Kar au Cachemire. Puis ce fut le retour vers Manali et l'aéroport de Delhi.
En prime, voici le lien pour voir le reportage sue le site Legend Motorbike !

Entrevaux
Dimanche 21 août 2011

La destination de cette balade ayant été modifiée pour des raisons pratiques, c'est vers Entrevaux que quelques bikers courageux prêts à affronter la chaleur quasi caniculaire ont dirigé leurs V-Twin.
Au passage du Muy quelques membres du V-Twin Chapter 83 (nouveau Chapter indépendant dans le Var) nous ont rejoints, et ensemble, nous avons roulé vers les gorges de Pennafort, Bargemon, Saint Auban, pour enfin atteindre Entrevaux dans les Alpes de Haute-Provence. Le pique-nique dans l'herbe au bord du fleuve Var et au pied de la citadelle nous a permis de passer un agréable moment. L'observation attentive de la rivière donna lieu à l'observation de la remontée de poissons locaux lors de leur migration estivale. D'autres paysages extraordinaires nous attendaient lors du retour par Saint Julien du Verdon et le Lac de Castillon. Un run superbe.

3ème "Harleytreffen" à Schramberg dans la Forêt Noire en Allemagne organisé par le Silva Nigra Chapter
26 au 28 août 2011

Deux membres du Var West - Toulon Chapter France ont tracé la route pour se rendre dans la Forêt Noire à Schramberg pour participer à ce rassemblement organisé par le Silva Nigra Chapter.
Que du bonheur...

Sortie pluvieuse
Dimanche 18 septembre 2011

Nous devions aller jusqu'au sommet du Mont Ventoux. Les conditions météorologiques en ont décidé autrement. Le plaisir à rouler est devenu inversement proportionnel au degré d'hygrométrie ambiant, et nous avons pris la décision de faire demi-tour. Qu'à cela ne tienne, un repas sur le pouce et un bon film ont rétabli la bonne humeur.

Avignon et la concession Harley-Davidson
Samedi 15 octobre 2011

Une fois n'est pas coutume, la sortie du dimanche a eu lieu... un samedi, jour ouvrable oblige. Après un détour par le Blue Fox à Sénas pour faire du shopping de jeans, nous nous sommes rendus à la concession Harley-Davidson d'Avignon. Le tout agrémenté d'un excellent repas convivial au Legend's Valley, restaurant attenant à la concession.

Banon - Buis les Baronnies - Mont Ventoux
Samedi 12 et Dimanche 13 novembre 2011

Après plusieurs jours de déluges, le ciel s'étant éclairci, nous avons pu sortir nos motos du garage et reprendre la route. Direction Banon où après être allés faire un tour à la librairie Les Bleuets (la plus grande librairie de France), nous avons mangé au restaurant des Voyageurs (l'attente fut longue, la chère bonne, et le sens du commerce proportionnel à l'attente). Puis nous avons roulé vers la Drôme Provençale, en passant par Montbrun les Bains pour atteindre Buis les Baronnies. Une bonne nuit de repos à l'hôtel Les Arcades et nous voilà repartis vers Malaucène, point de réunion de ceux qui n'ont fait que la sortie du dimanche. Nous avons roulé jusqu'au sommet du Mont Ventoux et sommes tranquillement descendus vers Caromb pour nous restaurer au Shovelhead Café. Il était temps de rentrer, par Cavaillon, Pertuis, Jouques, Saint-Maximin. Que des routes superbes et un week-end splendide.

Téléthon de la ville de La Crau
Baptêmes en Harley-Davidson
Samedi 3 décembre 2011

Force a été de constater le manque d'intérêt de la population pour cette manifestation depuis deux ans, avec une désaffection manifeste cette année.
Restait une bonne ventrée de moules-frites, attablés entre amis.
Merci a tous ceux qui sont venus nous aider.