Historique

La genèse du "Var West - Toulon Chapter France" résulte non pas d'une scission mais d'un rejet.

Tous les membres fondateurs faisaient partie du Chapter lié officiellement à la Concession Harley-Davidson de notre aire géographique.
Jusqu'au samedi 29 mars 2008, où l'un d'entre nous a été agressé par le Concessionnaire.

Nous étions tous des membres assidus de ce Chapter, et certains faisaient partie du Bureau ou étaient des Officers. Mais continuer de collaborer au Chapter chapeauté par cette Concession n'était plus possible.
Plutôt que de migrer vers un autre Chapter HOG situé hors de notre zone géographique, nous avons préféré voler de nos propres ailes et créer le "Var West - Toulon Chapter France".

Le 19 juillet 2008, l'assemblée constitutive a entériné la création du "Var West - Toulon Chapter France". Les statuts de l'association Loi 1901 ont été déposés à la Préfecture du Var le 24 juillet 2008.

Ainsi qu'il est noté dans notre règlement intérieur, la convivialité, et le respect de l’autre sont les bases du « Var West - Toulon Chapter France ».
Nous ne voulons pas perdre ce que le HOG prône officiellement mais qui dans la réalité est foulé aux pieds.
A ce titre, je conseille de relire l'interview du patron du HOG France (HOG Newsletter juillet 2005) et notamment les trois dernières lignes.
Nous voulons être libres, rouler librement en Harley-Davidson et ne plus être considérés uniquement comme des consommateurs captifs et enchaînés de la Concession Harley-Davidson.

Le "Var West - Toulon Chapter France" est un Chapter libre et indépendant.

Les 12 membres fondateurs du "Var West - Toulon Chapter France".

Retour vers la page d'accueil